Saint Patrick's Day

Publié le par MissBride

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais aujourd’hui c’est la Saint Patrick. Alors, j’ai décidé de faire un article de circonstance, tout en gardant mon thème favori : Les noces…


Pour votre information :


Saint Patrick est le patron des Irlandais et (on le sait trop peu) des ingénieurs.

Selon la légende, il aurait été enlevé vers l’âge de 16 ans, et réduit en esclavage par des pirates Irlandais. Après sa libération, et toujours en Irlande, il mena la vie de berger jusqu'à ses 20 ans puis devint chrétien.


Un jour, il eu une apparition de Dieu qui lui conseilla de regagner sa terre natale. Mais peu après être rentrer au bercail, il se rendit compte qu'il ne se sentait plus chez lui.

Alors, il voyagea beaucoup mais finalement retourna en Irlande où il s'installa définitivement et où, il se convertit à la vie religieuse. D'abord prêtre puis évêque, il réussit même à convertir le roi.


Saint Patrick est souvent associé au trèfle car il l’utilisait pour expliquer le mystère de la sainte Trinité : Père, Fils et Saint-Esprit = trois personnes en un seul Dieu.

Et toujours selon la légende Saint Patrick aurait également débarrassé l'Irlande des serpents en les faisant périr dans les flots ; tous... sauf un, le plus rusé, mais qu’il aurait réussi à tuer...

 
Voeux de Saint Patrick :

" Puissiez-vous avoir
Une maison contre le vent
Un toit contre la pluie
L'amour d'une famille unie

Puissiez-vous toujours être entourés           
De gens joyeux et d'éclats de rire
De tous ceux que vous aimez
Puissiez-vous avoir tout ce que votre coeur désire "    


Le jour de la Saint Patrick, les Irlandais (mais pas les ingénieurs… QUOIQUE ?!)  se rendent à l'église, mangent du corned-beef avec du chou – Le tout arrosé d’une bièrre bien fraiche -, organisent des parades et s'habillent en vert, si possible un trèfle accroché à leur boutonnière. Car le trèfle à trois feuilles qui est l’emblème national de l'Irlande, pays aux verts pâturages.

Assez pour la leçon, passons maintenant au mariage...

Bien que dans la tradition française, la Saint Patrick ne soit pas célébrer, voilà à quoi pourrait ressembler votre mariage en ce jour (Si vous avez des origines irlandaise, ou si votre prince charmant vient de cette île...)


                 


Photophores & décoration de table

       

Bouquet de la mariée, petits cakes à montée en pyramide, portes noms & cadeaux invités (trèfle à planter soit même)

Publié dans Ambiances & déco

Commenter cet article

Delphine 18/03/2009 19:39

C'est super sympa même sans être Irlandais ...

MissBride 19/03/2009 09:18


Oui c'est vrai, il faut aimer le vert, mais on peut arriver à faire une jolie déco sur ce thème sans que ce soit avec des couleurs criardes et tomber dans le cliché des lutins... ;-)