Le wedding planner - organisateur de mariage

Publié le par MissBride

La c’est mon domaine… Que je vous explique un peu…    


Un mariage, c’est beau, j’adore. Mais c’est aussi (et on le sait que lorsque l’on est en plein dedans !) BEAUCOUP de boulot. Eh oui mesdemoiselles & messieurs, sachez qu’en moyenne préparer un mariage demande environ 250 à 300 heures de préparatifs et pratiquement 20 interlocuteurs différents… ( :- / oui, comme vous dites…)

Alors, entre stress et enthousiasme, comment faire pour éviter que la cette douce journée ne se transforme en parcours du combattant ?

Une fois n’est pas coutume, la réponse nous vient des Etats-Unis. Car dans le pays où tout va très (trop) vite, les pros de l’événementiel se sont vite rendu compte qu’il y avait un créneau à prendre… Le concept de  « wedding planner » était né. Aujourd'hui aux States, près de 90% des mariages sont pris en charge par les wedding planner...


                                         
 

En quelque mots, le rôle de l’organisateur de mariage est de soulager les futurs mariés de tous les petits détails qui pourraient, excusez moi du peu, leur « pourrir la vie » tout au long des préparatifs de la noce.

 

Entre  la recherche du lieu de culte et son officiant, de la salle, du traiteur, de la robe et du costume puis les essayages, le maquillage et la coiffure ; le choix, l’envoi puis l’impression des invitations & des menus, trouver le photographe, l’animateur, faire sa liste de mariage et organiser le plan de table… Et pour certains, trouver un logement pour les invités, des baby-sitters, choisir un thème & sa décoration, trouver des tenues pour le cortègeY’a de quoi rompre les fiançailles pour revenir au calme !! ;-)


Alors, avant que vous en arriviez là, laissez moi intervenir… Je rechercherai pour vous tous les prestataires selon vos critères, et serais là le jour J pour orchestrer tout ce petit monde… Quant à vous, vous n’aurez qu’à vous laissez porter par la douce mélodie de ce jour tant attendu.

Engager un wedding planner c’est :                                  


- un premier rendez-vous gratuit et sans engagement, de préférence à votre domicile (pour mieux cerner vos personnalités/vos goûts). Là, on établi ensemble votre budget et vos attentes (nombre d’invités, thèmes etc…)

Et quelques jours après vous recevrez une proposition de prestation.


 
 

- Avec en moyenne 1 rendez-vous par mois, nous avancerons étape par étape (Lieux, traiteur, fleuriste, décoration, beauté…). Bien sûr, je ne vous impose rien, à chaque étape vous aurez une ou plusieurs options en ce qui concerne les prestataires de ma sélection (triés sur le volet) et correspondant le mieux à vos attentes.

 

                                                                                                  

- Et arrivé au grand Jour, je serais là pour coordonner tout ce petit monde, gérer les imprévus (éh oui, ça arrive parfois !), et éventuellement canaliser votre stress…

Alors, pendant cette journée sans fausse note, vous pourrez pleinement profiter de l’événement ainsi que de vos proches !


Ma volonté : sublimer vos attentes, ma plus belle récompense : vos sourires !

 

Enfin, en ce qui concerne la « douloureuse » (mais qui ne le sera pas vraiment) sachez que les honoraires des wedding planner se situent en général entre 10 et 15% du budget global de votre mariage, avec une base forfaitaire fixe.

Ceci étant, il faut tout de même admettre que la tranquillité et le bonheur conjuguer, ça n’a pas de prix…

 

    PS : Pour celles qui auraient vu le film avec Jennifer Lopez… ne vous en faites pas, je ne vous piquerais pas vos chéris, j’ai déjà le mien et c’est très bien comme ça ;-)    

Voilà, vous savez tout ! Désolée si je n'ai pas fais bref, mais vous savez ce que c'est: Quand on aime, on compte pas !

Au plaisir d'organiser vos noces...
B.

Au cas où vous seriez interressées : www.happinessfactory.fr

Publié dans Organisation

Commenter cet article

Delphine 18/03/2009 19:29

C'est vraiment super, je sais que je me répète lol mais je t'envie vraiment !

MissBride 19/03/2009 09:19


Merci merci, c'est vraiment un rêve pour moi ! Mais j'en suis qu'au début et la route sera (je l'espère) longue... Je vous tiendrais au courant quand j'aurai ma vraie première commande officielle
!

Ps: Merci de devenir une "fidèle" du blog et de laisser des post. Ca me donne l'impression de ne pas écrire dans le vent...