Nuit de noce & lingerie

Publié le par MissBride

Etape aussi essentielle que celle devant le maire, la nuit de noce est le moment où les jeunes mariés peuvent se retrouver après le tourbillon d’émotions de la journée…


HISTORIQUE :
Dans le temps, le nuit de noce était annoncée par le cortège qui déambulait bruyamment dans les rues. Et à cette époque, c’était soit les proches parents ou les filles d’honneur qui déshabillaient la mariée…(désolée pour les pudiques !)


Sachez même qu’au Moyen Âge , la nuit de noces était interdit pendant les trois premiers jours.
Puis, c’est au 19e siècle que les mariés commencent à partir en voyage de noces dès la fin de la cérémonie.


Aujourd’hui, les jeunes mariés ont tendance à partir discrètement et ce sont les parents qui restent jusqu’à ce que les derniers invités aient quitté les lieux.

Messieurs, sachez que c’est normalement le futur époux qui réserve la chambre de la nuit de noce. Il garde ce lieu secret pour faire une belle surprise à sa nouvelle épouse…


    
           Chambre Ice, Hotel Kube. Paris                           Suite junior, Hotel One by the Five, Paris

Et qui dit « nuit de noce » dit forcément lingerie !!


De ce côté-là, faites vous plaisir -ainsi qu’à votre amoureux- et portez du glamour et encore du glamour ! Car s’il y a bien un soir où il faut oser, c’est assurément celui-là ! Et comme l’ensemble sera resté secret tout au long des préparatifs, la surprise sera énorme pour votre jules…



                                                         Modèles Victoria's Secrets


Si vous avez peur du fiasco arrivé à cette étape, le mieux est de prévoir votre nuit de noce le premier soir de votre voyage de noce, ou le surlendemain du mariage.
De cette manière vous serez totalement frais et dispos pour entamer cette partie des réjouissances… ;-)


Bonne soirée en perspective...
B.

Et même si avec toute la meilleure volonté vous ne vous sentez flapi à la fin de cette folle journée, n’ayez crainte, c’est normal. Parce qu’avec le stress, le couché tardif et les bulles de champagne, on ne peut pas toujours rester fraîche comme la rosée…

Publié dans Coutumes & Traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article