Mariage & Grossesse

Publié le par MissBride

                                                

Ce matin j’ai eu l’immense plaisir d’apprendre qu’une de mes amies était enceinte, et c’est ce qui m’a inspiré pour cet article !


Alors, parce qu’il n’est plus tabou de se marier le ventre rond ; je dédis cet article à toutes celles qui vont franchir le cap du mariage et de la maternité en même temps…

 

Effectivement, la maternité se porte plutôt bien et trouver une robe adaptée à ses formes de future maman n’est plus mission impossible.

Mesdemoiselles, sachez que lorsque l’on se marie enceinte, il faut principalement opter pour la simplicité que ce soit pour la robe, le maquillage et la coiffure ; cela doit être le plus naturelle possible. Car l’objectif n’est plus de cacher les formes mais de rendre encore plus belle votre féminité que ce qu’elle n’est déjà.
                                                                                                              

En ce qui concerne la tenue, la taille empire a fait depuis quelques temps son grand retour sur les podiums et dans les boutiques. Et c’est une excellente chose puisqu'elle est idéale pour les femmes enceintes. Idéale parce qu’elle met en valeur la poitrine et allonge la silhouette, tout en laissant beaucoup d’aise au niveau du ventre.
On pensera également aux tailleurs-robes accompagnés d’une veste ou d’un caraco.
Par contre, évitez les robes fourreaux car moulantes au niveau du ventre et des fesses, elles ne vous feront pas un très joli profil.


Pour ce qui est des matières, préférez les souples, fluides, et aussi naturelles que possible. La femme enceinte étant beaucoup plus sensible, il lui faut des matières très douces !

On pensera alors au tulle de soie et le tulle de coton car d’une douceur exquise et très léger. Mais aussi à la mousseline, l’organza et le crêpe…


Enfin, du point de vue accessoires, et surtout chaussures, ne pensez même pas à l’éventualité de porter des escarpins ou pire, des talons aiguilles, car appuyés sur votre plante de pied, votre centre de gravité se déplace, et provoque à coup sur  des douleurs dans les reins .
De même, évitez si possible les mules qui tiennent mal le pied.


Dans tous les cas, rassurez vous car normalement, la plupart des boutiques spécialisées en robe de mariée proposent des modèles pour femme enceinte, n’ayez pas peur de leur confier vos craintes que ce soit au sujet de la robe ou de votre prise de poids (et donc vos mensurations !).

 

Choisissez plutôt des chaussures en toile à petit talon mais pas trop plates, pour ne pas que la voûte plantaire s’effondre.


               
                     De gauche à droite : Créations Pomkin, Isabelle Olivier & Catherine Halhinc

Pour terminer, quelques petites astuces pratiques:


- Pensez que la grossesse accentue le processus de transpiration. Alors, ayez toujours à portée de main un brumisateur d’eau minérale, et juste avant de faire votre grande entrée, frictionnez vos mains avec de l’alcool camphré, cela vous évitera d’avoir les mains moites.

- Et pour celles qui auraient peur d’avoir les nerfs à fleur de peau et la mine peu convaincante le jour J, prenez la veille du mariage un verra d’eau dans lequel vous aurez ajouté quelques gouttes d’essence de fleur de camomille, cela favorisera votre sommeil.

B.

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article