Première danse

Publié le par MissBride

Aujourd'hui, lundi, j'ai décidé de commencer la semaine du bon pied et de bonne humeur... Et quoi de mieux qu'un peu de musique et quelques pas de danse pour cela ?!
 

D'un romantisme fou, la première danse symblise pour les nouveaux mariés la vie qu'ils entament main dans la main... L'un contre l'autre ils tourbillonent et se déhanchent langoureusement comme une seule et même personne.

Traditionellement, c'est par une Valse que débute les festivités, mais, un peu passé de mode, la valse a laissé sa place à des chansons plus romantiques. Et la plupart du temps, c'est la chanson préférée du couple qui est choisie.

 

Normalement, la coutume veut qu'après quelques pas ensembles, les mariés se séparent pour que le marié danse avec sa nouvelle belle-mère puis avec sa mère, alors que la mariée danse avec son beau-père puis avec son père.  

Les invités les rejoindront progressivement sur la piste, et le bal pourra suivre son court...

Comme je le dis très souvent, votre mariage doit vous ressembler, alors, si vous n'etes pas du genre Slow et encore moins Valse, qu'à cela ne tienne... Choisissez une musique qui vous caractérise... Salsa, Rock, Zouk, Flamenco, Orientale, Boogie woogie...  Seule votre imagination est la limite... Alors profitez-en...

Et pour les plus dubitatifs, regardez la vidéo ci-dessous:




Bonne journée !
B.

Publié dans Organisation

Commenter cet article

dinou10 07/04/2009 17:50

Nous avons en effet pris cette option et notre choix c'est fait suite a cette vidéo ! Le dj nous envoie le mntage d ici quelque jours j'espere qu'il sera réussit. En tous cas c'est clair: c'est original au moins !

MissBride 08/04/2009 11:07


Je pense que c'est quand même mieux de faire ce que l'on veut sur la piste de danse, surtout qu'avec des danses conventionnelles telles que la valse, on est pas très à l'aise (sauf si on la
pratique depuis le berceau!)
En tout cas, toutes mes félicitations !!!