Pour un lancé original

Publié le par MissBride

Parce que le riz c'est "vieillot", que ça fait mal quand on le reçoit sur la figure et qu'en plus c'est dorénavent interdit dans pas mal de villes, pensez à une sortie de marie/d'église chic et surtout plus originale...

  Les pétales de fleurs
Très romantique, surtout si vous choisissez des pétales de roses rouge, symbole de l'amour par excellence. Alors, cette pluie de pétales unies ou multicolores laissera sur votre passage, un délicat et doux parfum délicat dans son sillage.


 Les bulles de savon
Eh oui ! Elles ne sont plus réservées seulement aux petits enfants !
Très aérien, elles donneront une touche de féerie à vos noces.Vous pouvez les acheter en tubes tous prêts ou préparer le mélange vous même, puis le placer dans de petits flacons de verres ou des éprouvettes. 

 La pluie de lavande
Aujourd'hui, il n'y a même plus besoin d'habiter en Provence!Car comme on s'en doute, la tradition du lancé de lavande vient du Sud. La légende voudrait qu'elle assure aux jeunes mariés un mariage très heureux et que son parfum attirerait l’amour. Idéal pour un mariage d'été, la lavande est parfaite car naturelle, très odorante et biodégradable.

 Les ballons
Pour quelque chose de plus "fun", n'hésitez pas à penser à un splendide laché de ballons. Qu'ils soient unis, multicolores ou personnalisés à vos prénoms/photos.
A la sortie de la cérémonie, chaque invité tiendra un ballon en main ou bien ces derniers seront enfermés dans des filets qui sont ouverts au moment du lâcher.
Il est également possible d'y attacher des petits messages de bonheur ou d'amour...

  Les colombes

Un couple de colombes, symbolisant votre nouveau départ à deux. Symboles de paix et de bonheur, vous pouvez aussi les charger d'un message particulier. A coup sûr, ce sera pour vous et vos convives un grand moment d'émotion et de surprise.

  Les paillettes ou les plumes

Une pluie de paillettes ou de plumes aux couleurs de la journée seront également du plus bel effet. Les petites paillettes dorées ou argentées illumineront les tenues des mariés et des invités et les plumes donneront un air féérique à la fête. Thèmes : mariage d'hiver, féérie, star, ange.

 Les papillons
Très romantique, le laché de papillons sera assurément un moment magique et inoubliable.
Le principe : des chrysalides se présentent sous la forme d'un kit conçu pour lâcher des papillons vivants lors du mariage. Ces chrysalides se transformeront en papillons quelques jours avant la date de l'événement.
Mais attention, malgré les apparences, ce geste n'est pas très écologique (CF: Quand la bio éthique rencontre les mariés... )

Et pour une organisation parfaire, placez vos trouvailles dans des petits paniers ou des aumônières, puis confiez les aux invités (et plus particulièrement aux enfants) de votre noce, qui se feront un plaisir de vous en faire une haie d'honneur au moment de sortir...

A vos marques, prêts, LANCEZ !!
B.

Publié dans Coutumes & Traditions

Commenter cet article

robe de cocktail 19/08/2011 03:48


J'ai vraiment CRAQUER pour leur travail... L'image, les plans, les enchainements, et également le fait que tout soit synchro avec la bande-son... Des clips vidéos persos ! un régal...