La déco florale du grand jour

Publié le par MissBride

Lors d’un mariage, la décoration florale est un élément qui garanti à coup sur la réussite de votre élément. Bluffez vos invités avec une décoration tantôt pleine de couleurs, tantôt d’un blanc immaculé.


                                         


Et lorsque je parle de décoration florale, je ne parle pas seulement de la voiture des mariés et du bouquet de la promise… N’hésitez pas à faire des rappels dans la tenue du cortège, sur votre coiffure et bien sur dans l’église et la salle de réception.

 

Pour ce qui est de la commande, passez chez votre fleuriste 3 à 4 mois avant le jour J. Vous pourrez ainsi discuter de vos attentes, et pourquoi pas lui montrer des photos de compositions qui vous ont plu…

 

Et côté budget, les fleurs représentent généralement entre 5 et 10 % du budget global. Et pour ne pas déborder sur ce dernier, préférez les fleurs de saison qui coûteront évidement moins cher.

Pour un peu de fantaisie, craquez pour des fleurs exotiques, car en général très colorées, elles seront du plus bel effet pour épater vos convives.

 

En ce qui concerne la forme, le classique bouquet rond ou boule s’accorde parfaitement avec la majorité des tenues et a l’avantage de bien se tenir en main.

Le bouquet en cascade se compose quant à lui de grandes feuilles et fleurs tombantes. Plutôt original, il accompagne à merveille les robes longues.

Enfin, un bouquet en demi-lune est formé d’une succession de fleurs partant d’un côté et de l’autre. Moins répandu que les précédents, il est tout de même apprécié et permet un brin de folie dans les compositions.


             

                      De gauche à droite : composition en cascade, demi-lune et classique

Bien sur, le bouquet doit être délicatement coordonné au style et à la couleur de la robe de mariée. Et même si cela peut paraître tentant, évitez les bouquets trop chargés, cela pourrait gâcher la tenue entière.

 

Et pour une coordination parfaite entre la mariée et son cortège, faites préparer les mêmes compositions que la vôtre, mais dans une taille réduite.

 

A éviter absolument :

 

Pour le bouquet de la mariée : Les fleurs aux pistils qui tachent (par exemple, le Lys). Ou si cela n’est pas possible, demandez à ce que votre fleuriste  coupe l’extrémité du pistil avant de glisser la fleur dans la composition.

 

Pour les centres de tables : Evitez les fleurs au parfum entêtant qui risque de gêner vos convives lors du repas. De même, ne voyez pas trop grand avec des compositions imposantes ou très hautes sur les tables.

 

A noter pour finir qu’il existe « des ateliers floral » pour celles qui voudraient réaliser leurs propres centres de tables. Sous l’œil avisé d’un professionnel, vous apprendrez les différentes techniques qui permettent de réaliser un bouquet / une composition florale.  Pour plus d’infos, rendez-vous sur le www.labelleecole.fr

Fleurement votre,
B.

                             De gauche à droite : composition en cascade, demi-lune & classique

Sachez que traditionnellement, le bouquet de la mariée doit être acheté par le futur époux, et doit être livré le matin des noces. 

Publié dans Organisation

Commenter cet article

robe de cocktail 19/08/2011 03:44


J'ai vraiment CRAQUER pour leur travail... L'image, les plans, les enchainements, et également le fait que tout soit synchro avec la bande-son... Des clips vidéos persos ! un régal...


Madame galinette 10/08/2010 15:17


J'ADORE !!!!!!!!!!!!! que de belles photos
et merci encore pour les conseils, les delais...


film gratuit 16/07/2010 14:11


Bon travail, grand merci pour l\'astuce, et je partage moi aussi entièrement votre positon ! J\'insiste, oui votre blog est sincèrement très bon, je pensais à ça en + la semaine passée. NB : C\'est
mon premier commentaire ici et je reviendrai régulièrement sur votre blog !


console bois 06/07/2010 18:30


J\'adore votre site, grand merci pour vos conseils et notez en premier lieu que je suis d\'accord ! J\'insiste, oui votre travail est bon, particulièrement pour les néophytes. NB : Merci encore !


MissBride 05/11/2010 12:54




;-) A votre service!